DES NEWS DE NOUS !!!

Publié le par Adeline & Guillaume

                                                           

Ba oui quand même on allait pas vous laisser sans nouvelle rire.

Bon déjà notre histoire électricité n'est toujours pas terminé. J'ai voulu remplir un dossier énergie avec EDF la première personne (une bonne femme ! ca m'étonne pas) m'a quasi raccroché au nez parce qu'elle comprenait pas et que c'était de ma faute. Non mais quand on lui dit que l'on fait construire (ma toute première phrase), elle me demande 3 fois après si on est dans la maison FAIRE CONSTRUIRE ca veut pas dire HABITER !! Elle me demande si le coffret est mis je lui dit oui ERDF est passé tous les branchements sont fait, le disjoncteur et le compteur sont mis. Et la elle me demande "la maison est sorti de terre ??" alors oui j'ai commencé à hausser la voie en lui disant que je voulais simplement ouvrir un compte. Ba ca lui a pas plut, elle m'a dit qu'elle allait raccroché alors je lui ai dit qu'elle était payée à rien foutre et c'est moi qui ai raccroché.
Et ben qu'ils continuent comme ca t je peut vous assurer que EDF va devenir le France Telecom bis et qu'ils vont pleurer pour avoir des clients. Moi qui était persuadé que justement j'allais être bien reçu !!!
Du coup j'ai rappelé (ba oui ce sont des plates formes) et la je tombe sur un monsieur, et lui voulait bien m'ouvrir le dossier, mais contrairement à sa collegue il ne trouvait pas l'adresse ni nos noms grrrrr il lui fallait le numero de PLD fournit par ERDF.
Bon ba je l'avais pas sur moi (enfin si mais je m'en souvenais plus arggg) Je lui demande tout de même si une fois que j'ai ce numéro il n' a besoin de rien de plus. Il me dit non non avec ce numéro je vais vous retrouver, après on monte le dossier, on choisi les tarifs etc...
Donc je lui explique que le consuel vient d'etre demandé par le constructeur (le 11/12) et que j'aurais aimé que l'on fixe un RDV rapidement afin d'être sur d'avoir de l'électricité quand on rentre dans la maison. ba oui ca va etre les vacances de fin d'année on risque de pas avoir beaucoup de créneau pfff.
Me dit toute facon ma p'tite dame, le consuel le tps qu'il se déplace se sera pas avant 2-3 semaines HEIN ???????????? . bref je laisse tombé et j'attend la fin de semaine pour appeler notre CT pour voir avec lui.

Donc nous voilà à la fin de la semaine. J'appel donc, et il me dit qu'il a fait la demande hier. Il saura lundi ou mardi si le consuel veut passer ou s'il lui délivre directement le certificat. Je lui dit ce fameux délais de 2-3 sem, et me dit oui ca ce peut aussi selon leur planning. Et il rajoute : va falloir prier pour qu'il nous le délivre directement.
Alors croiser tous les doigts et les doigts de pieds avec nous afin que ca nous fasse pas perdre plus de temps pfff !!!
Donc du coup je vais attendre lundi ou mardi que notre CT nous ai donné des news du consuel, afin de pouvoir appelé EDF en toute connaissance de cause et en espérant tombé sur une personne aimable et qui ne fait pas seulement acte de présence, parce que sinon je m'en vais à la concurrence !!!!!!!!!!!


Ensuite je lui demande si les bandes sont faites. Il me dit qu'il est surement venu  mais nous on a vu personne, MAIS ba oui MAIS lundi lors de notre rendez vous chantier, la porte fenêtre était fermée et hier quand on a été voir par le trou de la serrure (ouhh les vilains ptdrrr) la porte fenêtre était entrouverte !! Alors oui on pense qu'il est bien venu.

Sinon le maçon n'est toujours pas passé, mais il va surement venir demain (comme pour le VS !) en tout cas y'a intéret le carreleur vient chercher notre carrelage samedi et il attaque lundi, et il faut que le maçon déplace un tuyaux du chauffe eau !!!! alors celui la non mais j'vous jure on le retient il nous aura tout fait ! Vous allez voir qu'il sera capable de déplacer le tuyaux mais de ne pas déplacer l'ouverture du VS.
Alors là il a pas intérêt d'essayer parce qu'on prend pas la maison si c'est pas fait, car on fait absolument pas confiance au maçon car ca fait 4 mois qu'il pouvait le changer !!!!! d'ailleur il pouvait faire la modification dès le lendemain avant la dalle !!!!

Bref sinon pour le crépis, je lui ait dis qu'on préfèrerais avoir la maison avec le crépis. Me dit même si je vous fait un papier ?!! Ba heuuuuuuuuuuuuuuuu Du coup me dit qu'il a vu le monsieur qui va s'en occupé, il pourra sur faire la première couche d'enduit (la maison sera toute grise et on verra déjà plus les plaques). Mais il m'explique qu'il faut attendre que ca seche, en été ca pose pas de problème ils peuvent faire l'enduit définitif dès le lendemain, mais en hiver...
Alors je lui dit oui mais attendre le printemps pour avoir la couche définitives.... A non non qu'il me répond, il viendra le faire en janvier. AHHHHHHHHHHHH d'accord, ba oui alors avec la lettre on veut bien. Toute facon on a aucune raison de pas lui faire confiance pour le moment... (sauf le VS mais c'est surtout le maçon..)

Donc voilà je crois que j'ai fait le grand tour et j'espère que vous avez tout compris. J'ai une petite forme en ce moment et j'ai du mal peut être à faire des articles très clairs. Désolé

Allez on ira sur le terrain demain peut être qu'on verra quelqu'un. LA MACON notamment .
Sinon on va aussi demain chercher les sous couches et le parquet car les promos dessus se termine le 15 a Leroy Pinpin !! Donc demain encore des dépenses, mais c'est pour avoir une belleeeeeee maison rire !!!

                                              

Publié dans Construction maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alala, rien n'est apparement simple !!! Toujours autre chose et quelqu'un pour nous énervé . en tout cas, on croise tous ce qu'on peut avec vous . Allez courage, je suis sûr que tous va s'arranger. Bisous @+
Répondre
A
<br /> Merci Angélique, et enfin quelqu'un qui arrive a tous croiser pour nous mdrrrr<br /> J'espère aussi que tous va s'arranger.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
Hier c'était RAS, aujourd'hui c'est TAD (tout à dire LOL) ... Mais quel bazar avec l'EDF, et je parle pas du maçon (serait-il atteint de flemmingite aiguë ??)Ce qui est sûr, c'est que je croise les doigts pour vous, j'ai essayé les orteils mais pas facile quand on ne fait que courir LOLAdeline, restes calme, je sens la colère qui monte après le pov' maçon !!!Bon WE à tous les deux   Bizzzzzz
Répondre
A
<br /> Oui pas mal ca TAD rire !!! avec moi c'est tout ou rien mdr<br /> Ohhh oui la le maçon commence a me gonfler lui j'aime pas les gens qui attendent la dernière minute !!!<br /> <br /> Ohhh commen ca vous n'avez pas réussi a croiser les orteils !! Rhooo moi ils sont tous croisé et je les es ai attaché avec du scotch mdrrr<br /> Bon week end bizous<br /> <br /> <br />
S
allez courage !!!! on croises les doigts pour vous même les orteils (lol!!) a bientôt bisous
Répondre
A
<br /> Ouaaa trop gentils !! J'espère que ca ne t'empechera pas de marché !!!<br /> Merci pour ce dévouement mdrrr  <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />