COMPTE RENDU REUNION CHANTIER

Publié le par Adeline & Guillaume

Voilà le moment tant attendu.

Mais je vais vous faire languir encore un peu mdrrrr (Ouais j'aime bien ça rire). Donc le coffret à bien été remis correctement (on la vu de nos yeux !!!). et le raccordement à bien été fait (j'ai vérifié, on sait jamais mdr) et les monsieurs ont posé le compteur dans la maison. Tout est prêt pour que la lumière fut. Maintenant faut que l'on voit avec edf pour le service régulé, et tout sera bon !!!



Bon allez assez discuté de ce coffret de malheur !!!

Voici ce qui a été dit pendant la visite alors je sais pas par quoi commencer mdrrr

Tiens d'abord elle est bellleeeee ma maison rire !!! a part que je suis un peu déçu sur la grandeur du salon, mais je vais m'y faire (on peut pas tout avoir !) La cuisine je me l'imaginait plus petite elle est parfaite !!!
Les chambres aussi, c'est parfait. Meme la plus petite ca peut aller quand meme.

La salle de bain, bennnnn heureusement que je suis pas trop grand je pourrais surement m'allonger dans ma baignoire ptdrrr. Tiens et si plus tard on en mettait une d'angle ? a y réfléchir pour nos vieux jours ptdrrr

Sinon vous vous rappeler ce fameux trou entre l'escalier et le mur ? On a eu la réponse ce week end, par le voisin des parents à Guillaume (qui travaille dans la construction). En fait c'est mieux qu'il y ait un espace rien que pour la rembarde. Ba oui au moins vous pouvez bien vous tenir. Par contre s'il y a plus de 11cm d'écart il est obligatoire d'avoir une rembarde. Donc on lui demande et en fait on se retourne dans le couloir et la rembarde était bien là, mais pas posé. D'ailleurs notre CT l'avait vu (il était arrivé avant nous) et il a dit qu'il devait aller voir ses gars (qui sont sur un chantier à 500m) pour qu'ils viennent la posé. Ba oui ils auraient déjà du le faire !!! donc voilà on s'est fait une petite frayeur pour rien tout était prévu. Toute facon il nous a bien dit qu'il n'avait pas le droit de nous la donner comme ca la maison rire !

Ensuite j'ai remarqué qu'il manquait un petit bitonniaux pour retenir le volet sur les appui de fenetre. Donc il va le faire rajouter.

en haut plus de question !

En bas, le compteur est posé. Par contre aucune des fenêtres ne sont réglées correctement, on ne peut pas les fermer correctement. Donc ca il va aussi demander à ses gars de venir faire les réglages (celle de la cuisine elle grince en plus ptdrrr)

Pour le bas c'est terminé.

Dehors, le maçon doit venir faire les modifications (ouverture du vide sanitaire principalement) dans la semaine ! sinon y'a aussi à un coin de la maison un parpaing qui a été cassé donc on lui a fait la remarque, et il nous a dit que le maçon le réparerait à ce moment la. (ba oué parce que la la maison elle va tomber !!! rire ) non mais bon c'est terrible !!(j'ai pas la photo je n'y ai pas pensé pfff j'vous jure j'ai pas de tête)

Sinon on lui a dit aussi que le puisard au niveau 0 ca nous plaisait pas que nous on ne voulait pas qu'il soit apparent, il nous a dit qu'il le ferait coupé. !! En voilà une bonne chose de faite, meme si j'avais une solution au cas où le puisard restait comme ça.


sinon concernant la suite des évènements, le bandeur est prévu cette semaine, en 2-3 jours c'est fait avec 2 jours d'attente entre les bandes et les finitions.
Notre carrelage arrive samedi. Donc la chape dans la maison (chambres comprises) et le carrelage en bas et dans la SDB sont prévu lundi (tps maxi 2 jours) le plombier intervient après en 1 journée.
Le seul point noir c'est le ravalement. Il est prévu pour nous depuis un bout de temps déjà, mais le monsieur a pris du retard, alors comme nous dit notre CT ils essaient de le presser, mais peuvent pas faire plus que ca. Bref moi je suis pressée de voir la maison avec le ravalement.

Sinon on peut "espérer" une date pour la visite de Pré-réception en fin de semaine prochaine, avec comme nous à dit notre CT u espoir d'avoir la première couche d'enduit. A ba oui alors j'aimerais bien.

Au pire il nous le fera au printemps, mais nous on aimerait bien réceptionné une belle maison terminée !!!!

Alors pour le ravalement affaire à suivre. Voilà je crois n'avoir rien oublié.

Je vous mets des photos du compteur, du salon salle à manger en entier mais sombre (on fait comme on peut ptdrrr) et du placard à l'entrée, super bien pour nos manteaux et comme placard à balai (hein chéri?!!)

            

                     


Voili voilou pour les dernières nouvelles toutes fraiches !!!

                        

Publié dans Construction maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Eh bien que de nouvelles: Pour le puisard c'est clair que niveau 0 ça fait biazard; c'est bien qu'il puisse le retrecir pour qu'il ne soit plus apparant. Et puis pour le salon, la taille est pas si mal, tu t'y fera... l'important c'est d'avoir son chez soi!A bientôt Soya
Répondre
A
<br /> Coucou Soya !!<br /> <br /> Oui tu as raison pour le salon, la taille n'est pas si mal et comme tu dis je finirais bien par m'y faire, une fois que j'aurais investi les lieu !!!<br /> Pour le puisard effectivement c'est beaucoup mieux sous la terre, parce que sa fait moche quand meme !<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
P
au risque d'etre C.....E, tu te rappelles pas la référence choisie lors de la Map?
Répondre
A
<br /> Ba écoute je vais regarder ce soir sur nos docs, car nous on a une sélection donc on a pas choisi la couleur du crépis. Je vais essayer de regarder si je trouve quelquechose ce soir.<br /> <br /> <br />
S
c'est bien, il n'ya pas trop de problème à revoir.
Répondre
A
<br /> oui effectivement ce ne sont pas des problèmes insurmontables<br /> Biz<br /> <br /> <br />
P
Que de bonnes nouvelles !C'est génial tout ca! je vous souhaite que tout s'enchaine correctement comme jusqu'a présentQuelle est la couleur de l'enduit?
Répondre
A
<br /> Merci Poupy je l'espère aussi que tout va aussi bien continué<br /> Sinon pour l'enduit si mes souvenirs sont bon c'est couleurs pierre (en fait la couleur que l'on voit le + souvent sur les maisons neuves)<br /> <br /> <br />