Je supporte plus les banques !!!!

Publié le par Adeline & Guillaume

... et encore moins mon banquier. Graaaaaaaaaaaaa

Samedi matin a 10h30 (encore couché rire) on entend la bienveillante sonnette de la porte nous appelant à nous lever. Grrr qui ose venir nous réveiller ?? La poste pour un recommandé. GnaGnaGna. Oui on fait la grimace, parce que c'est Phenix qui nous écrit piouf qu'est ce qui se passe ?

"Nous vos confirmons que la position de votre compte dans nos livres laisse apparaitre pour les appels de fonds de plus de 15j un découvert de... En conséquence, et conformément aux termes de gnagnangnangna nous vous mettons en demeure de régler cette somme dans un délai de 08 jours suivant la réception de la présente. GNAGNANGNa sinon nous serons dans l'obligation de vous appliquer une pénalité de 1% par mois et d'interrompre les travaux de votre construction jusqu'à régularisation. Gagnangnagnagna

Heuuuu un courrier comme cela un samedi matin ca vous met toujours de bonne humeur. surtout que pour payer cet appel de fond on  s'était levé a 7h samedi dernier (Et tout ceux qui nous connaissent savent combien c'est super "facile" pour nous rire !!!) pour aller signé le papier à la banque et leur donner nos assurances.

alors ni une ni deux j'appel le banquier. En rendez vous avec la directrice. UN SAMEDI MATIN ca c'est intelligent pffff. je laisse un message pour qu'il me rappelle d'urgence. A midi il nous avait pas rappelés, du coup je rappelle et je tombe sur lui. MONSIEUR nous aurait même pas rappelés, ben tiens.!!

Et vous savez ce qu'il me dit ? que la centrale de paiement a besoin des assurances originales !!!!! Ba tiens que je lui dis que c'est lui qui nous a dit la semaine dernière que les photocopies ca suffisaient. Mais nonnn c'est pas sa faute. Je lui fais remarquer qu'on aurait quand même pu nous appeler, on aurait fait le nécessaire.

Il me dit que la centrale a contacté phenix toute la semaine et qu'il vient d'être au courant. Ben tiens on y croit tous, mais je lui fais encore remarqué que les originaux des assurances c'est nous qui les avons c'est logique quand même. Et même s'il venait d'être prévenu il nous a pas appelé pour autant.

A que j'aime pas ça mais alors pas du tout, du tout !!!! Il m'a énervé lui, il va pas falloir qu'il me refasse un coup comme. surtout avec tous les frais qu'ils nous prennent. Bande de...........

 

Aujourd'hui j'ai appelé Phénix pour leur expliquer, mais même si elle a compris, dans huit jours si c'est pas payé... Et qui passe pour les mauvais payeur??? Heinnn ??? J'vous l'demande moa !!! Il a interret à le bougé son C.l mardi.

Publié dans Administratifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Publié le 15/10/0818:40ah tu sais les banquiers tant que tu leur bouge pas leur c.. et ben il s'en font pas!! c'est pas eux qui paie!! je parle en connaissance de cause j'ai travaillé dans le métier!! mais la franchement ton conseiller il a ch.. dans la colle!! la moindre des choses c'était de te rappeler!!
Répondre
F
Publié le 13/10/08 18:38<br /> ca va va deja peu etre retardé la suite du chantier.attention a ce que la banque ou phenix ne se prenne pas des frais du fait du non paiement dans les delais prevus
Répondre
A
Publié le 13/10/08 17:03les originaux et puis quoi encore ?moi j'ai trouvé l'astuce, j'envoie une photocopie couleur :D
Répondre
A
<br /> Publié le 13/10/08 17:27<br /> <br /> Ah oui ca c'est vraiment pas bête !!!<br /> Trop tard pour ce coup ci mais pas pour les prochaines fois ;)<br /> <br /> <br />
C
Publié le 13/10/08 10:59<br /> Comme je vous comprend ... on a eu un peu ce même genre de mésaventure alors qu'on attendait notre offre de prêt ... madame la banquiere était partie en vacances en oubliant de nous faire signer les assurances GRRR et bien sur personne a la banque n'a été fichu de nous dire pourquoi on ne recevait pas les offres ... hop 2 semaines dans la vue ... sympa.Personne n'est infaillible c'est vrai mais ca fout les boules quand même, heuresement depuis elle s'est rattrapée quand même.Enfin c'est bon a savoir ca qu'ils leur faut les originaux des assurances ... j'allais donner des copies moi et je me demandais justement si j'aurais bien fait.
Répondre
A
<br /> publié le 13/10/08 11:28<br /> <br /> Oui Céline & Fred, nous aussi on trouvait plus logique de donner les photocopies et pas les originaux. Ce sont quand même des attestations d'assurances a Nos noms. Mais le banquier nous a<br /> expliquer que ça faisait parti du contrat de prêt. alors on va faire confiance et leur confier nos assurances, mais je trouve pas ça logique.<br /> Et surtout, voyez bien avec votre banque s'il leur faut à eux aussi les originaux, de façon à ne pas avoir le même soucis que nous.<br /> Bon courage et vivement le début chez vous !!!<br /> <br /> <br />