Je nage...

Publié le par Adeline & Guillaume

et mes nerfs lachent...

Donc ce matin j'avais appelé la personne qui gère notre dossier à l'ERDF, on m'a demandé de rappeler cet après midi.
Ce que j'ia fait. Là on me dit que ce monsieur est en RDV toute la journée. On aurait pas pu me le dire ce matin ca ?!!! J'aurais perdu moins de temps !!!!

bref la dame que j'ai au tel, m'écoute, et me dit que pour le coffret et les raccordements elle va voir ca avec son chef et qu'on me rappel. Si j'ai pas de nouvelle avant 16h30 je peut la rappeler, donc je suis en train le faire (16:50)

Entre temps mon CT m'a rappelé. Et la je suis passé d'un sentiment de stress a un bonheur total !!!! On va pouvoir réceptionné la maison AVANT la fin de l'année !!!! Parce que je vous rappel qu'à cause des impôts on ne voulait pas la maison avant le mois de janvier !!!

Mais il nous a dit que la date d'achèvement des travaux  c'est nous qui l'indiquions sur le papier, que ca ne posait as de problème OUaaaaaaaaaaaaaaaaa trop génialllll la il aurait été en face de moi je l'aurais embrassé dis donc ptdrr bon je lui ai dit qu'il était génial quand meme ptdrrr

Mais quand j'ia appelé Guillaume il a été plus septique que moi concernant ce papier. Alors du coup ma joie intense et superbe est retombée !!! pffff

Bon par contre pour avoir la maison avant la fin de l'année il va falloir qu'il accélère les appels de fonds. C'est a dire que l'on va avoir la demande d'appel de fond des 95% avant la fin et des 5 % aussi. MAIS d'abord il fait ca pour qu'on puisse accéléré le dossier sinon on aurait eu du mal a avoir la maison. ET les 5% on ne les donnera QUE le jour où on réceptionne la maison pas avant. En fait s'il accélère les appels de fonds c'est aussi a cause des la fêtes et des banques, que l'argent ne reste pas bloqué à cause d'absences quoi !!

Bref toutes facon on leur fait confiance a 10000% on a jamais eu de soucis majeur avec eux alors je continue de faire confiance jusqu'au bout.

A sinon pour le VS il devrait etre fait prochainement, car les tuyaux ont été mis trop bas donc de toute facon les maçons doivent revenir et ils le feront à ce moment là !!

Sinon parce ke j'ai quand meme commencé mon article a 16:42 et il s'en passe des choses piouf.

Donc avant l'appel du CT j'ai eu l'appel d'une société, et elle s'occupe des raccordements pour ERDF (j'ai ps tou suivi rire) il me dit, je vous appel pour vous dire qu'on pourra pas venir faire le raccordement aujourdhui (le4! ) A oui mon p'tit monsieur d'accord mais vous etes prévu demain (le 5 !) A bon ba non je suis aps du tout dans le coin demain moi donc meme demain je pourrait pas venir (je rappel qu'on a posé une journée de congé, du moin mon cher et tendre !) ba je vais en parler a mon chef c'est lui qui vous rappelera pour fixer un RDV demain ou un autre jour. D'accord (très gentil le monsieur d'avoir appelé) je lui ai parlé de cette pose de coffret.
Il me dit qu'il va appelé le terrassier qui s'en est occupé et qu'il me rappel. Soit.

10 min plus tard il me rappel et le terrassier va se déplacer en personne demain, car ce sont ces gars qui ont posé le coffret !  pour constater ca, car sur le plan c'était mis correctement. Si c'est pas bien fait il fera revenir quelqu'un.

Bon nous on sait que c'est pas fait correctement, mais le monsieur du raccordement, m'a dit que soit ils avaient pas lu le plan, soit ils avaient confondu avec une autre maison etc... oué ben je pense ke c'est ca moi !! Sinon ca peut aussi etre parce qu'ils étaient obligé de le mettre comme ca (oué ben la j'espère pas !!)

Bref après je rappel ERDF qui m'a jamais rappelé, je tombe sur un monsieur très gentil qui m'explique que si Phenix a posé le disjoncteur, c'est qu'ils ont pas besoin de le mettre ( a ba ca oui merci rire !!) donc plus besoin qu'on soit sur place si vraiment le coffret n'est pas raccordé, car du coup ils n'ont plus besoin de rentrer dans la maison ! bien une bonne nouvelle (meme si un RTT a été posé expres pour ca)

bref, ce soir on ouvre le coffret avec un "tube" (papa au secour je sais plus le nom) de 10. On vérifie si aucun fil de dépasse. Si un fil dépasse je rappel pour qu'ils raccordent, sinon c'est que c'est raccordé.

Et il m'a expliqué aussi que dès que Phenix prend rdv avec le consuel, qu'on prenne rendez vous avec notre fournisseur d'énergie pour être sur d'avoir l'électricité quand on réceptionne la maison.
le rendez vous doit être pris courant semaine prochaine, je m'occuperais de ca fin de semaine prochaine !

Voilà je relirais mon article une fois rentrer chez moi car là j'ai fini de "bossé" (c'est un bien grand mot pour aujourd'hui ptdr) je passe chez mes parents chercher ce fameux "tube de 10" et je vous dis quoi ce soir si je m'écroule pas.

A très vite !!!

Publié dans Construction maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout d'abord je tiens à te féliciter Adeline (le tutoiement c'est plus sympa ?!!!), tu en as plein la tête et tu tiens le cap malgré tout. Mais bientôt il va te falloir une standardiste pour appeler et répondre au tél. c'est dingue. Et ce qui sera pratique aussi après tout ça, c'est que vous deviendrez tous les deux une bonne agence -conseil pour ceux qui désirent faire construire ... vous en savez un bon morceau sur les formalités, les soucis, les spécialités des ouvriers etc etc.J'attends vite la suite - le fil dépasse ou pas ?? lolBonne soirée  Bizzzz
Répondre
A
<br /> Ahh Marie si tu veux (oui le tutoiement c'est plus sympa ) donc si tu veux je t'engage comme standardiste, car<br /> effectivement j'ai passé mon apres midi au tel pioufff ca n'a pas arrété !!!<br /> Je vous dit de suite si le fil dépasse ou pas rire !!<br /> <br /> <br />
S
Bonjour,je visite à mon tour votre blog, très sumpatique (d'ailleurs si vous le permettez je copierai bien la page conçernant la maladie du constructionniste... hilarant!!)Votre maison se construit à une allure impressionante! Dans 1 mois déjà elle sera terminée; c'est epoustoufflant!A très bientôt pour suivre la fin de constructionSoya
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour vos compliments ca me fait plaisir !!! vous pouvez sans problème copier le texte de la constructionnite je l'ai moi meme copié d'un blog<br /> A bientot<br /> biz<br /> <br /> <br />