Le début de nos recherches

Publié le par Adeline & Guillaume

Nous sommes locataires depuis juin 2005 d'un petit appartement.

En janvier 2007 nous avons décidés d'acheter une maison avec quelques critères et objectifs qui étaient assez clairs dans nos têtes :

-Ne pas s'éloigner de nos proches et amis,

-Avoir un petit jardin pour se prélasser les jours de beaux temps et avoir la possibilité de déjeuner dehors accompagner d'un bon barbecue.

-3 chambres pour nos futurs enfants, et oui il faut penser à tout !!!

-Un salon salle à manger d'un minimum de 25m2 afin de pouvoir accueillir nos invités et aussi parce que nous vivons essentiellement dans cette partie de la maison.

 

Nous avons commencés pleins d'espoirs (et pour éviter les désillusions) par aller voir différentes banques afin de connaître notre capacité d'emprunt. Notre souhait était d'emprunter sur 20 ou 25 ans maximum, ce qui parait déjà énorme.

Mais au fur et à mesure des visites de maisons se rapprochant du budget vu avec nos banques, nous nous sommes rendus comptes que nous étions très limités dans le choix et surtout que nos critères ne pouvait pas être réunis.

Donc on s'est résignés à emprunter sur 30 ans. J'ai eu du mal à m'y faire, Guillaume beaucoup moins et il a réussi à me convaincre. Si on voulait avoir la maison de nos rêves il fallait faire des concessions.

 

Nous voulions rester dans le nord de l'ile de France afin de ne pas s'éloigner de nos familles et amis. Malgré nos 30 ans de crédit, notre budget ne nous permettait pas d'acheter la maison de nos rêves.

 

Un peu pressé d'aboutir pour avoir enfin notre chez nous et également un peu naïf... Et oui nous sommes jeunes et malheureusement très influençable, nous avons failli acheter une maison sur Louvres début avril. Je dis Failli car cela aurait été une grosse erreur !!! Il faut avouer que l'agent immobilier nous avait bien vendu son truc. Nous

Allions achetez une maison mitoyenne, attention quand je dis mitoyenne ça na rien de péjoratif car ça ne nous gênait pas. Mais elle ne ressemblait pas à une maison mais a à un petit immeuble !!!! Seul avantage pas de voisin au dessus mais on a 2 étages plus le RDC !!! Ca ne correspondait en rien à une maison et encore moins à ce que l'on voulait.

- Au RDC il y avait un couloir avec un toilette, le long de ce couloir une porte menant u garage et à une buanderie ça c'est génial. Et la le garage s'ouvrait sur le jardin par une porte blindé qui ne devait pas se refermer sinon on ne pouvait plus rentrer !!!

Du couloir on prenait un escalier qui nous menait au premier étage

- Ici on avait une cuisine séparé un salon très étroit et pas facile a aménagé à cause de l'escalier, et enfin la salle a manger ou notre grande table rentrait mais après c'est tout. Des deux cotés il y avait un balcon mais bien sur pas d'accès au jardin il fallait redescendre et passer par le garage.

-Ensuite on monte des escaliers et on se retrouve devant 2 chambres et une salle de bain avec WC. Donc pas de WC à l'étage des pièces principales. Il faudra descendre ou monter quand une envie pressante se fait sentir !!!

Et deux chambres grandes mais seulement deux chambres on en voulait trois !!!! Et la salle de bain magnifique.

En fait l'appartement avait été refait a neuf et c'est ce qui nous a attiré n'étant pas bricoleur.

Apres la visite de nos parents dans la maison et leurs avis négatif moi je voulais quand même l'acheter mais Guillaume non il avait à la seconde visite vu qu'elle ne nous correspondait pas et qu'on aurait fait une erreur. Oui je lui en ai voulu mais au fond je pensais comme lui. Merci d'avoir dit non...

 

Bref on a repris nos recherches avec un critère en plus (ce qui ne facilitais pas les choses) Un étage maximum et le jardin au même niveau que la pièce à vivre. Malheureusement, tous ce que l'on pouvait espérer dans notre budget se trouvait être des maisons mitoyennes dans des squares, les uns sur les autres. De ce fait toutes les maisons étaient identiques, aucunes intimités, les gens s'observent tous et se jugent tous...Et aucunes places de parking pour se garer, à chacune de nos visites c'était rempli de voitures. Et on a deux voitures une dans le garage mais la 2nd ?!!!

Du coup on a décidés que l'on ne voulait plus visiter de maisons mitoyennes. La avec notre budget on savait qu'on aurait du mal a trouver ce qu'on voulait. Mais on s'endette sur 30 ans on a bien le droit de choisir ce que l'on veut !!!Mais ce n'est pas l'avis des agents immobiliers. Un conseil ne vous laissez pas influencer !!! Nous ils nous on dit qu'on aurait rien en dehors des squares. Ou alors sans jardin etc... On n'a jamais lâché le morceau et à chaque fois on leur disait que ça prendrait le temps qu'il faut mais on aurait ce qu'on voudrait.

 

La suite nous donne raison !!!!

Publié dans Administratifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article