La maison en paille

Publié le par Adeline & Guillaume

Hier dans zone interdite, nous avons découvert un autre style de construction, très surprenant : UNE MAISON EN PAILLE.
Nous n'en avions jamais entendu parler avant hier soir, et on a été assez étonné. C'est pourquoi nous avons regardé le reportage en entier. Surtout que c'était l'un des reportages les plus interressants car des gens modestes comme nous. Pour ceux qui ont regardé zone interdite, le reportage nous ayant déplus, est celui de la piscine à la teste de bush. Car des gens très hautains pour nous, qui n'avait que le prestige de leur piscine en vue. Bref je m'étalerais ils m'ont gavé hier mdrrrr

Donc on était curieux de savoir comment sa fabriquait une maison comme cela. Malheureusement on en a pas vu beaucoup, car le retard pris du a une erreur du dessinateur de la maison, a fait perdre beaucoup de temps au propriétaire et auto-constructeur, ils ont perdu 2 mois sur leur délais. L'hiver arrivant ce genre de maison ne peut être finie et ils doivent attendre le printemps.  Aimant l'écologie, ils veulent donner à leurs enfants un respect de l'environnement, et je trouve ça bien.
J'ai trouvé leur blog aujourd'hui sur le net, depuis le reportage ils sont dans une situation très critique, et risque de tous perdre.
Je vous invite à allez visiter leur blog, afin de découvrir ce nouveau type de construction.

http://notrenidenpaille.canalblog.com/archives/p64-4.html

Un bémol sur ce genre là. Les murs (si j'ai bien compris) sont uniquement des ballot de paille. Mais que devient cette maison avec le genre de tempete qui a balayé notre pays ces derniers temps ?? Est ce que c'est assez résistant ? J'ai un petit doute sur ce point. Mais si des personnes vivant dans ce type de maison, veulent apporter leurs témoignage ils sont les bienvenus.

Voici le lien principal des maisons en paille. Des bénévoles peuvent venir vous aider à construire votre maison :

http://www.lamaisonenpaille.com/

Et si vous voulez revoir le reportage de zone interdite, vous le trouver sur M6replay :

http://www.m6replay.fr/#/emissions/zone-interdite/10900126

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
sans parler de l'incendie. S'il y a un début d'incendie; mieux vaut sortir d'abord puis appeler les pompiers après! tout ce à doit s'envoler en flamme à une vitesse impressionnante!
Répondre
A
<br /> Ba écoute un monsieur dans le reportage, expliquait qu'il n'y avait pas plus de risque qu'une maison en parpaing. Une feuille de papier ou un brin de paille prend feu rapidement mais un<br /> dictionnaire ou une botte de paille ne prend pas feu facilement il s'étouffe car trop comptacte. (c'est ce qu'il disait !)<br /> M'enfin qund on regarde c'est que bois et de la paille...<br /> <br /> <br />
M
Tiens ça me rappelle les 3 petits cochons : des 3 maisons construites, seule celle en brique a résisté au souffle violent du loup.Bref je ne connaissais pas ce style de construction, la paille c'est peut-être écologique, mais je ne serais pas rassurée en cas de mauvais temps et surtout de tempête...Pas vu l'émision, j'irais la voir sur M6 vidéo ainsi que le blog afin d'en savoir un peu plus.Bizzzz er merci pour cet article
Répondre
A
<br /> Oui moi aussi je parlais de la fameuse maison des 3 petits cochons. Je suis vraiment septique quant à la résistance d'une telle maison en cas de grosses tempêtes.<br /> <br /> <br />
S
J'ai vu l'émission hier et je vais filer voir leur blog. J'ai trouvé que cet homme avait beaucoup de courage mais également comme le disait d'ailleurs l'un des bénévoles peut être aussi un peu d'inconscience. Vouloir autoconstruire en 6 mois (en travaillant à côté) seul et qui plus est inexpérimenté était tout de même un pari risqué. Mais j'espère sincérement que l'issue sera bonne pour cette famille vraiment charmante
Répondre
A
<br /> Oui tu as raison pleins de bon courage pour sa famille, mais aussi un brin d'inconscience. Ils n'ont pas eu beaucoup de chance non plus avec beaucoup d'imprévu.<br /> J'espère également que cette famille va s'en sortir malheureusement ca semble compromis !! J'espère de tout coeur qu'ils y arriveront malgré tout.<br /> <br /> <br />