Les taxes !!!!!!!!!!

Publié le par Adeline & Guillaume

 

 

Et oui on va parler de choses qui fachent aujourd'hui rire !!!

On a téléphoné aux impôts pour nous éclaircir sur les taxes et les exonérations. Je vais essayer de vous expliquer ça au mieux afin que vous puissiez vous aussi vous en sortir.

Attention les montants que je vais citer sont pour notre propre cas !!! Tout est différent selon la région dans laquelle vous vous trouver, la commune, et votre situation personnelle.

LA TAXE FONCIERE :

La taxe foncière prend en compte notre situation au 01 janvier de chaque année.

- si l'achèvement des travaux est prononcé en decembre 2008 :

Nous serons exonéré de taxe foncière pour l'année 2009 et 2010. Nous commencerons à payer une taxe foncière en 2011.

Par contre l'exonération ne porte pas sur la taxe d'ordure ménagère. Donc pour les deux années d'exonérations nous aurons à payer 80 euros.

- Si l'achèvement des travaux est prononcé le 02 janvier 2009 :

Nous ne paierons pas de taxe foncière en 2009, nous serons exonéré en 2010 et 2011, et nous commencerons à payer de la taxe foncière en 2012.

La taxe d'ordure ménagère est bien entendu a payer en 2010 et 2011 pour 80 euros.

Par contre, ayant acquit un terrain le 07 juillet 2008. Au 01 janvier 2009 nous aurons à payer une taxe foncière sur le non bati.

En effet notre situation au 01 janvier 2009 sera celle ci :

 *Nous serons locataire au 01/01/09 même si l'achèvement des travaux est inscrite le 02 janvier 2009 : PAS DE TAXE FONCIERE sur la maison

 * Nous serons propriétaire d'un terrain non bati (puisque la declaration d'achèvement n'aura pas été proclamé) : Taxe foncière sur les non batie à payer.

Elle s'élève à 80 euros pour notre surface de 276m2.

****************

Selon la date d'achèvement des travaux nous commencerons donc à payer une taxe foncière pour la maison soit à partir de 2011 soit à partir de 2012 et elle sera d'un montant de 720 euros taxe d'ordure ménagère comprise. Bien sur s'il n'y a pas d'augmentation d'ici là.

sont pris en compte dans le calcul de la taxe foncière : -le nbr de pièces (salle à manger, chambres) le nbr de salle d'eau et de bain, le nombre de wc, le nombre de lavabos et si on a une baignoire) J'en conclu que ma baignoire que je voulais tant fait augmenter la taxe rire !!!

LA TAXE D'HABITATION :

Moins complexe car nous ne bénéficions pas d'éxonération.

 * Si l'achèvement des travaux à lieu en décembre : Paiement de la taxe d'habitation en 2009 pour notre maison.

 * Si l'achèvement des travaux à lieu en Janvier : Paiement de la taxe d'habitation en 2009 pour notre location.

La taxe d'habitation sera très aproximativement (je n'avais pas les chiffres exact pour le calcul) de 800 euros.

Notre taxe dhabitation actuelle pour un 47m2 est de 700 euros la vache !!! c'est cher à la chapelle en serval (bon ca on le savait !!!)

Pour le calcul, il faut téléphoner à votre centre des impots (pas le même pour la taxe foncière) mais avant cela il faut appeler le centre des impots foncier afin qu'il vous donne la valeur locative brut ET "la valeur de 70" (ca j'ai pas vraiment compris me demander pas de quoi il s'agit) et il faut aussi demander dans quel catégorie se classe votre bien (moi la dame des impots foncier à oublier de me le dire, mais elle a été super gentille je lui ai posé pleins de questions) du coup le mec des impots n'a pas pu me dire exactement. De plus il faut aussi votre revenu fiscal de référence, ce que je n'avais pas avec moi. Donc j'ai donné des chiffres par rapports à ma mémoire (forcément ca ne peut pas être exact)

Mais au moins on a un chiffre approximatif et on saura à quoi s'attendre.

voilà pour le cour j'espère de tout coeur avoir été assez clair.

 

Publié dans Savoir & Comprendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Publié le 10/10/08 08:30A les Taxes ! Voila une chose que tu paie toute ta vie même quand tu as fini de payer ta maison !Alors demande au constructeur de finir le 2 janvier comme ca vous gagnerez une petite année ;-)
Répondre
P
publié le 09/10/08 20:55<br /> Merci des renseignements! je pensais pas que les impots pouvaient déjà nous donner les montants!Eh bah, demain j'appelle lol
Répondre
C
Publié le 09/10/08 18:57Merci pour le cour c'est toujours trés instructif tout ca Ne pas oublier de compter la TLE et autres taxes liées à la construction + le raccordement à l'égout pour ceux qui sont dans ce cas.
Répondre
A
<br /> Publié le 10/10/08 10:20<br /> <br /> oui Céline & Fred j'y pense à ces fameuses taxes. Dès que j'en sais un peu plus sur le fonctionnement (pour éviter de dire des bétises) se sera l'objet d'un petit billet "spécial taxe sur la<br /> construction"<br /> Bon courage à vous<br /> <br /> <br />