La plomberie suite...

Publié le par Adeline & Guillaume

Bon ba je reviens avec quand meme de bonnes nouvelles rire !!! Ba oui quand même
Alors le maçon est bien venu mercredi modifié cette pente qui était la source de tout nos soucis. Ba croyez le ou pas mais le mercredi soir RIEN N'AVAIT CHANGE. toujours autant d'eau et meme pire quand guillaume a pris sa douche jeudi matin la baignoire était rempli de moitié (non non il a pas voulu prendre un bain) mdrrrrr. du coup moi j'ai meme pas tenté et j'ai juste utilisé le lavabo et ben moi ce sont les toilettes qui ont failli débordé quand j'ia vidé le lavabos rhooooooooooooooooooooooooooo
Bref on a rappelé, et le Maçon est revenu une seconde fois jeudi matin !!!!Notre CT nous a dit qu'il lui avait expliqué exactement ce qu'il devait faire et que s'il suivait tout correctement tout irait bien.
Jeudi soir c'est avec une petite appréhension que l'on a ouvert les robinets et ?? eT ??? eT? ?? et tout coule CORRECTEMENT ouaisssssssssssssssss enfinnnnnnnn.
N'empêche que ce maçon s'il avait fait correctement son boulot mercredi matin il aurait pas été obligé de revenir jeudi. Ce qu'il a voulu se dépéché de faire il a été obligé de le refaire et donc il a perdu plus de temps que prévu. D'où la fable du lièvre et de la tortue grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bref, on peut enfin profiter de notre maison sereinement. De plus, notre seau que l'on devait changer matin et soir et qui dégueulait, ce matin en voulant le vider il n'était plus qu'au tier plein. Ce qui veut dire que notre CT avait raison et que le fuite allait grandement diminuer une fois les réparations faites !!

Bon pour les fuites j'attend de voir ce qui va se passer ce week end pour pas crier victoire trop tot, mais ca a l'air d'être en bonne voie !!!


Sinon la mairie avait pris RDV avec nous hier soir pour la conformité de la maison, et ben ils ne peuvent pas le faire car le garage n'est pas fait !!!!!!!!!!
En plus on apprend que le chantier concernant notre permis de construire s'il reste dans l'état pendant 1 an, on devra si on décide de faire le garage après ce délai, refaire une demande de permis de construire rhooooo. Notre commerciale nous avait dit que l'on avait deux ans !! Mais le monsieur de l'urbanisme, m'a expliqué que le permis de construire portait sur l'ensemble et que la conformité porte sur l'ensemble. Et qu'un chantier ne doit pas etre "abandonné" pendant plus d'un an. sans quoi les constructions non effectuée devront refaire l'objet d'un permis de construire pfffffffffffffffff ON EST HEUREUX !!!!!

Bon ba on a plus qu'a faire la dalle du garage en milieu d'année pour reculer d'autant le délai; M'enfin c'est pas cool ça !!

Et pis le coffret EDF n'est pas mis correctement grrrrrrrr ca non plus on en a pas fini mdrrr
En fait (bon on l'avait vu mais avec tout le bazard on avait laissé tomber trop marre) le coffret n'est pas à 4m. En fait c'est la porte du coffret qui doit se trouver a 4m de l'axe de la voie et actuellement c'est le "cul" du coffret. La mairie m'a donc demandé de rappeler ERDF afin qu'ils interviennent rapidement. Je les ai appelé ce matin et le monsieur doit rappeler le sous traitant qui s'en ai occupé. Pffff que ca m'énerve !! ils vont devoir tout casser encore !!!! Rhoooooooo

Toute facon hier on a eu que des M...DE rire !!!
ce soir on va à Confo on croise les doigts pour qu'il nous reprenne notre meuble monté (meuble qu'il a commandé pour lequel il s'est trompé !!!)On va s'amuser encore je le sens !!!


                                                  

Publié dans Construction maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Alors c'est bon, maintenant le problème est résolu ?C'est dingue quand meme, ils font aucune vérification ... et ca se dit professionnel. Je veux bien que l'erreur soit permise, mais lorsqu'on sait qu'on a déjà fait une erreur, on fait tout pour que cela rentre dans l'ordre.Courage adeline!
Répondre
A
<br /> Oui c'est bon le problème est enfin résolu !!! Mais on s'est rendu compte d'une autre chose (je vais faire un p'tit article !) ca me soule rire !!! J'aimerais bien ne plus avoir à les appeler<br /> chez phenix m'enfin....<br /> Bizous<br /> <br /> <br />
J
Décidément, les bricoles s'accumulent et c'est pas top.Lorsque les toilettes ont failli déborder, je suis sûre que vous auriez rêvé d'y mettre la tête du maçon...Courage!A bientot!Juliette
Répondre
A
<br /> oui les bricoles s'accumulent (on en a encore trouvé une autre de bricole pfff) et on est déçu parce que tout s'était bien passé avant !!!!<br /> Effectivement j'y aurais bien mis sa tete au maçon dans les toilettes !!!!<br /> Merci<br /> Biz<br /> <br /> <br />
A
Et ben dis donc, on pense qu'une fois dans les murs tout va aller mieux !!! C'est pas très rassurant tout çà !!! Courage, je suis sure que ça va aller. @+
Répondre
A
<br /> oui nous étions très content, mais finalement tous les problèmes sont arrivés après. Heureusement on a un bon conducteur de travaux !!! Mais ils ne doivent pas connaitre la fable du lièvre et de la<br /> tortue ....<br /> Bizous<br /> <br /> <br />
L
Ne vous découragez pas c'est bientot fini les galeres ! on est avec vous !!!! vous avez une belle maison !! et elle est bientot fini ;-))en attendant je vous d'enorme bisous Lau
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup ma Lau.<br /> Gros bisousss<br /> Mouahhhhh<br /> <br /> <br />
M
Ouhhh serait-ce la fin du feuilleton maçon ?  il semblerait que tout soit réglo cette fois-ci ... et finalement  ya tjs un truc qui coince : à présent  y aura-t-il besoin d'un permis de construire ?  pffff mais que c'est compliqué d'avoir sa maison LolBizzzzzzzzz
Répondre
A
<br /> Oui ca a l'air d'etre la fin du feuilleton maçon, au niveau plomberie en tout cas, car le vide sanitaire lui n'a toujours pas été modifié ni le puisard !!!<br /> Oui c'est compliqué surtout l'administratif pffff<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />