Le récit

Publié le par Adeline & Guillaume

Coucou me revoilà au boulot !! Bon bon ne croyez pas que je n'ai pas de boulot (quoi que) mais je ne sais pas par quoi commencer alors je commence par vous mdrrrrr ! (ca c'était hier !! j'ai pas eu le temps de finir l'article hier alors je le finit aujourd'hui !)

Vendredi 09 janvier 2009

Réception de la maison :

Vendredi a 10h nous avons réceptionné la maison avec une température de -12° est ben on était gelé !!! et bien sur l'EDF ne s'est pas pointé avant 11h grrrr rire !!
Donc il nous reste toujours le crépis, la modification du vide sanitaire et le puisard à coupé. mais sinon tout est ok.
Les chauffages (une fois l'électricité mise) ont tous fonctionné sauf deux mais qui s'y sont mis 1/2h après. Ils étaient surement très froid et on eu du mal a se mettre à chauffer. donc aucun soucis de ce soté là.
Sinon on a pas pu tester les lumières car une nana tete en l'air avait oublié les ampoules grrrr rire !!! Bon pas grave on testera après car de toute facon notre CT devait repassé mardi voir si tout allait bien et il devait faire passer le finisseur le mercredi. Oui car il y avait plusieurs trou dans le placo au niveau des tuyauteries. et pis des fenetres pas complètement droite à modifié. A oui et surtout notre porte d'entrée de travers qui laissait passer de l'air. a tel point que le lendemain en arrivant la serrure était gelé à l'intérieur !!
Bref pleins de petites choses qui ont du être baclé par les ouvriers.
Sinon pour l'EDF (ba oui vous pensiez tout de meme pas que tout s'était bien passé rire !!!) il nous a mis l'électricité MAIS le téléreport ne fonctionne pas. Le monsieur très consciencieux est resté plus d'une heure dessus mais apparemment il y a un probleme au niveau du boitier. Il ne pense pas que ce soit le cable. Donc il m'a dit que ERDF reprendrait contact avec moi d'ici 15j 3 semaines. Autant vous dire que je ne vais pas attendre que ces gens m'appelle car si vous vous en souvenez j'attend toujours qu'on me rappel !! donc il vont avoir de mes nouvelles avant la fin de la semaine !!!

Bref, après tout ca on a mis le chauffage a fond afin de réchauffer la maison, et nous sommes parti faire les soldes mais seulement pour notre frigo. Ba oui on allait emménager mais on avait toujours pas notre frigo. Ca y est c'est chose faite. Nous avons acheté à confo un Faure.
Nous sommes ensuite repartis a la maison. Nous avons mis nos ampoules (ba oui parce que le temps de voir tout les magasins en revenant il faisait noir mdrrr) et ben la c'était comique.
Le plafonnier de la cuisine de fonctionnait pas, mais le plus "drole" (si on peut dire ca) c'est que lorsqu'on allumait la salle à manger on éteignait l'entrée et vice versa, il a donc fallut dévisser une ampoule mdrrrr
Bref sinon c'était des boutons inversé mais rien de très alarmants.

On est rentré finir nos cartons et se coucher pour la dernière fois dans notre appart.

Samedi 10 janvier 2009

Le déménagement :

Tout d'abord BONNE FETE mon chéri !!!

Sinon ba nos familles et des amis étaient venu nous préter mains fortes et à 13h tout était déménager. Bon on a été vite parce qu'on a rien monté à l'étage.
Le travail accomplit nous avons mangé tous ensemble.
A si on a finit par monté notre lit. on a dormi dans la petite chambre, et on a apprécié le silence. Pas de voiture, pas de voisin qui fond les 100 pas au dessus de nos têtes etc...

Dimanche 11 janvier 2009

Nettoyage et courses

Oups je me souviens plus de ce qu'on a fait !! rhooooooooo a Siii on a trainassé au lit, on avait eu une semaine très très dure physiquement mais aussi moralement on avait besoin de reprendre des forces. Oui oui je vous entends déjà dire s'ils ont trainassé ils se sont pas levé avant 11h et ben parce qu'on avait "l'intention" de trainasser. Mais suite à notre nouveau lieu de vie, nous nous sommes réveillé de bonne heure (nonnnnnnnn pas 10h rhoooo) 08h00 !!!! mdrrr alors du coup on a pas trainé on s'est levé et on a été nettoyé l'appart.
Ensuite on a mangé, et on a été jusqu'a carrefour (pour les soldes) et surtout parce que le matin on avait pas pu prendre de douche Ba oui y'a pas de douchette ni de flexible ptdrrrr alors on s'était dit zou on y va et ben la galerie marchande était ouverte mais pas carrefour !! pour une fois qu'ils ouvrent pas un dimanche eux !! rire
Du coup on a été à Leroy Merlin, et on a acheté la douchette et aussi du coup le pare douche en promo. Mais on ne l'aura que la semaine prochaine ! Ensuite on est rentré CHEZ NOUS et on s'est reposé !! A ba oui quand meme on était levé de bonne heure mdrrrrr

Lundi 12 janvier 2009 :

Ponçage

Guillaume n'a pas pu prendre de vacance, alors mon père est venu m'aider à poncer les pièces du haut. En une journée à nous deux avec la machine nous avons poncé DEUX chambres et mis la première sous couche dans une !!!! A ca oui on a bien bossé tout les deux (parait meme que je voulais le tuer : je m'arretais jamais mdrrrrr)

Mardi 13 janvier 2009 :

Ponçage et peinture


Aujourd'hui, avec mon papa, on a fait la deuxieme couche de sous-couche dans la chambre, et ben je l'ai pas dit au dessus mais JE N'AIME PAS PEINDRE a non je n'y ai pris aucun plaisir !!! A je précise, avec Guillaume on a fait le choix de ne faire que de la sous couche pour le moment, on va s'approprié la maison et ensuite nos souhaits viendront petit à petit. On veut pas se précipité sur des peintures qui ne nous plairait pas ou plus ensuite !!! Alors on fait deux couches de sous couches et la je suis super contente car la chambre est vraiment toute blanche c'est génial !!! Comme si on avait mis de la peinture chouette !!!
Par contre les plafonds n'ont eu qu'une couche de sous couche, puis une couche de peinture définitive, ba oui nos plafonds seront blancs donc autant le faire de suite (non non je les veux pas rouge !! ptdrrr)
Ils sont tout brillants mes plafonds rire !!!! Merci a mon papa qui m'a fait un plafond nickel !
Ensuite mon papa a poncé le couloir. Etant donné que c'était étroit et que la poussière ne pouvait s'évacuer facilement il ne fallait pas poncé a deux sous peine de mourir asphyxié mdrrrr. Puis nous nous sommes occupé de la dernière chambre. Et pour finir de la salle de bain. On a failli pas la faire, mais on s'est dit au moin la haut tout est poncé il ne restera plus qu'a peindre !!!
On a fait un gros et bon boulot. Merci encore d'être venu m'aider mon papa !!!!!

Mercredi 14 janvier 2009

Pose

Aujourd'hui, j'ai reposé mes bras qui en avait besoin parce que la j'avais mal partout !!!!!!!
je pensait pouvoir dormir un peu mais non à huit heures voilà que quelqu'un frappe à la porte. Rhooo qui c'est ?!! je me leve passe un pantalon et vais ouvrir. Il s'agissait des personnes qui devaient enlever les ordures sur notre terrain, ils m'auraient pas réveillé si je n'avais pas eu la bonne idée de mettre ma voiture devant la maison et qui bloquait l'accès aux bordel rhooooooooooooooo mdrrr. Bon j'enleve la voiture et je vais me laver et m'habillé. Et juste après ca frappe encore à la porte. Je m'attendait à voir le monsieur des ordures ben non encore un autre monsieur (et be il y en a des hommes pour moi aujourd'hui ptdrrr) c'était le finisseur, pour tous nos soucis !!!
Et ben je lui tire mon chapeau a ce monsieur. Vraiment super gentil, agréable aimable etc... Il a enlevé ses chaussures pleine de terre à l'entrée de la maison pour en mettre des propres pour pas salir j'ai vraiment apprécié. Ensuite il m'a réglé toutes mes fenêtres, mes volets qui coincaient et réparé tout les trous qu'il y avait dans la maison
Il m'a aussi donné pleins de conseils et expliqué pleins de choses. J'ai vraiment aimé ce monsieur je lui tire mon chapeau !!!
Bon tout ca m'a empéché de faire quoi que ce soit pour la matinée.Moi qui voulait aller a la mairie et en course le matin c'était rapé. du coup ba journée foutu pour foutu j'ai fait tout ce que j'avais a faire mais l'après midi.
Je suis allé faire des courses (y'en avait bien besoin) puis je suis aussi allé a la mairie déposé notre déclaration de fin de travaux.
Ensuite j'ai lavé tout mes carreaux (ouaaaaaaaa on voit clair d'un coup !!!) et je me suis rendu compte qu'il y avait une fenêtre qui était rayé en haut. donc a faire changé. Puis après j'ai lavé le RDC parce qu'il en avait bien besoin !!!

Jeudi 15 janvier 2009

Peinture peinture et encore peinture

Ma maman aussi est venu m'aider à peindre. Nous avons peint en une matinée la petite chambre et le couloir. On était fier de nous parce qu'on avait pas vraiment peint avant ce jour. Merci encore à ma maman qui m'a peint tous les plafonds, parce que moi j'avais abandonné. C'est pire que les murs les plafonds !!! Après mangé on a peint la plus grande chambre. Et ben à la fin on en pouvait plus on a cru que nos bras allait se décroché de nos coeurs. Surtout que ma mère aussi elle s'arrete pas et préfère terminé avant sinon elle reprend plus mdrrr (la c'est elle qui a voulut me tuer !! mdrrr) Mais a 15h tout était peint d'une première couche (sauf la SDB qu'on a pas eu le courage de faire). On a bien bossé je trouve. Alors c'est pour ca qu'ensuite je suis allé faire un petit tour sur internet. Mais petit petit parce que j'était crevé et que j'avais hyper mal au dos !!!
Mais avant de partir chez mes parents en mettant mes chaussures je sens que mes chaussettes sont mouillés alors là je me demande comment ca ce fait. Et que vois je à la porte d'entrée ??? Une flaque d'eau !!! Mais elle vient d'où cette eau ????? Mais regarde maman !! Mes cartons dans le "placard" sont mouillé en bas. Allez zou nous qui n'avions plus de bras on a enlevé les cartons et effectivement le fond était tout mouillé il y avait plein d'eau. Mais les placos eux n'étaient pas du tout mouillé ! Oulalalalalalallalalalalalala ca craint ca !!!
Mais c'était bien de l'eau qui avait coulé de la baignoire parce que elle étai blanchi (on avait les rouleau dans la baignoire !!) donc il y a une fuite dans la descente !!! Et ben ca craint il va falloir tout cassé grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Vendredi 16 janvier 2009

Peinture suite et FIN !

On a attaqué directement tant qu'on était fraiche par la peinture de la grande chambre. Ensuite Aline nous a rejoint et à trois tout à coup tout a été beaucoup plus simple !!!!
La chambre a été fini rapidement, on a attaqué avec le couloir, puis la petite chambre et le peu de peinture qu'il nous restait on l'a utilisé pour la sous couche de la salle de bain. TOUT AVAIT ETE sous couché deux fois avant 13h !!!!
Pour la salle de bain, c'est Aline qui nous la sous couché merci beaucoup !!!
Sinon, je vous parle pas des plafonds, parce que la il s'agissait de mettre la peinture définitive, et aucune de nous ne voulait les faires (peur de faire des traces) pas grave j'ai appelé papa à la rescousse qui est venu me les peindres après le boulot merciiiiiiiiiiiiiiii.
Guillaume avait pris son après midi pour nous aider à peindre. Mais le pauvre est arrivé après la bataille mdrrrr. du coup on en a profité pour aller réservé le camion et donc prendre la cuisine a confo pour le 24/01.
Ensuite en rentrant il a pu peindre avec la peinture définitive la salle de bain.
Oui la salle de bain, il valait mieux la peindre de suite à cause de l'humidité etc... A Leroy pinpin on avait choisi une sorte de blanc cassé (appelé chez eux BLANC N°3) Une fois peint notre SDB était CREME !!!! Heuuu j'ai revérifié le pot non non on ne s'est pas trompé!!! ils ont une drole idée du blanc chez eux mdrrr. Bref vu que je m'attendais pas à se résultat j'ai été un peu déçu et je n'arrive toujours pas à m'y faire!! On verra bien mais je trouve que ca ne va pas avec la faience. Bon c'est fait on verra plus tard pour changer au cas ou !

A mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin.
Parce que ce matin a 07h30 ca frappe à la porte. Alors la moi je vous le dit j'ai aps ouvert j'était encore en train de dormir et pis je savais pas qui c'était et je commencais a flipper. J'ai ouvert a 07h50 Une fois réveillée et prete. En fait c'était les gars pour le crépis et personne ne m'avait appelé pour me prévenir (notre CT nous l'avait dit il est obligé de vous appeler avant de venir) Ba comme je leur ai dit vous avez de la chance que je bosse pas !!!
Bref il ont fait un pignon et la facade arrière. et ils sont parti vers 14h en disant qu'ils viendraient finir le lendemain. Ok pas de soucis.

Samedi 17 janvier 2009

Le parquet

Aujourd'hui nos parents sont venus pour nous aider à  poser le parquet dans les chambres. ils n'ont pas chomé les trois chambres ont été faites dans la journée. Ils étaient sur les rotules à la fin de la journée. Alors Merci encore beaucoup a vous tous !!! Mon père s'est aussi occupé de raccorder ma machine à laver. Ba oui je rappelle que la machine n'avait une place de prévu avec sorti d'eau que dans la cuisine mais nous on voulait la mettre dans la SDB; Merci également. mais bien sur je n'ai pas pu l'utiliser à cause de cette fameuse fuite qui vient d'on ne sait où !!!
Sinon on a passé notre première nuit dans notre chambre et en plus toute belle avec son parquet on était très content !!!! enfin plus de poussière dans notre chambre ouffff !!!
Les gars pour le ravalement sont bien revenus et ont fini la maison. On  a bien cru que ca ne pourrait pas etre fini car il s'est mis à pleuvoir. Mais ils ont pu finalement le finir yessss on commence à avoir une belle maison à l'extérieur !!!!
A et pis un grand merci a ma maman qui nous avait préparé une bonne blanquette de veau ( mon plat préféré) merciiiii

Dimanche 18 janvier 2009

Suite et fin du parquet

A 09h avec les parents de Guillaume qui avait dormi sur place on été levé !! ba oui fallait finir le parquet rire !! Le couloir fu fait mais pas complètement car il nous manque les barre de seuil. Alors ca sera pour la semaine prochaine, car nous avons été voir à Leroy pinpin mais c'était très cher et on a dit que du coup on irait voir a brico dépot il y avait une diférence de 4 euros par pièce mine de rien c'est pas négligeable. donc il reviendront dimanche prochain pour finir le couloir, et pis par la meme occasion posé le meuble de salle de bain. Oulalala encore tout ca !! rire. A si a leroy pinpin on est pas parti les mains vide on a quand meme récupéré notre pare douche !!! allez ca aussi ca sera a posé dimanche prochain (ils avaient déjà tous bien travaillé)
Mes parents nous ont rejoint l'après midi, et on a fini de monté tout les cartons et les meubles qui allaient en haut. notamment notre armoire qui leur a donné du fil a retordre il étaient 4 dessus mais elle a eu le dernier mot et il a fallut la démonté quasi entièrement. Ouch heureusement qu'il n'y en avait qu'une comme ca.
Merci beaucoup a tout les 4 vous nous avez bien aidé ce week end et permis d'avoir de belles chambres !!!!!

Une fois que tout le monde fut parti, avec Guillaume on a amménagé les chambres bougé les meubles etc... Bon ca bougera surement encore mais pour le moment c'est très bien comme ca !!!
Et ensuite on a amménagé le bas et on a enfin un salon et une salle à manger qui ressemble a quelquechose !!!! Ahhh ca fait du bien je vous le dit moi !

Lundi 19 janvier 2009

Repos et rangement

Aujourd'hui j'était encore de repos, mais la je me suis vraiment reposé j'en avais vraiment besoin, j'ai par contre rempli notre armoire, c'est quand meme mieux de retrouver ces vetements parce que dans une valise...

Mardi 20 janvier 2009

Appel au CT

J'ai appelé pour lui faire part de la fuite (pas pu le faire avant) il m'a dit qu'il m'appelait demain matin pour me dire quand ils vont pouvoir venir !! ouais ben pas trop long parce que je peut pas prendre de bain ni faire de machine moi grrrrrr Et pis je lui ai parlé aussi de la fenêtre abimé !! Donc il viendra voir ca aussi !!


Voilà voilà j'espère que vous aurez tout compris, pour ma part j'espère n'avoir rien oublié. Je n'ai toujours pas internet à la maison mais ca ne devrait pas tarder !!
Pleins de bisous a tous à très vite pour les photos (je vais essayer de les prendre ce soir !!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Adeline ... Quand j'ai vu la longueur de ton article, j'ai arrêté toute activité et bloqué 1/2 h pour le lire tranquillement.Très sympa le récit et c'est là qu'on s'aperçoit que déménager, faire les finitions etc ... ce n'est pas une mince affaire, heureusement il y avait beaucoup d'aides autour de vous.Ce qui est sûr, c'est que je sens votre bonheur d'être (enfin) chez vous même si y a encore qq soucis par-ci par-là...Bonne journée et merci encore pour le récit.     Bizzzzz
Répondre
A
<br /> Ohhhh merci Marie quel honneur ca me fait bien plaisir de savoir que mon article malgré sa longueur suscite de l'intérêt !<br /> Oui nous avons eu beaucoup d'aide et heureusement sinon nous n'aurions pas pu avancer autant !<br /> Oui nous sommes content d'être ENFIN chez nous mais c'est vrai que nous avons encore des soucis! Mais on commence a avoir l'habitude mdrrr<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
A
merci pour ce récit, ca doit être intense en ce moment :)on attend les photos !donc quelques petits soucis mais visiblement phenix ne vous laisse pas tomber et répondent rapidement, c'est rassurant car j'avais eu des échos que une fois les clés remises, phenix ne se pressait pas pour répondre...
Répondre
A
<br /> oHHH oui c'est vraiment intense et très fatiguant physiquement comme moralement mais on va tenir bon rire !!!<br /> Sinon oui il y a quelque soucis mais Phenix nous suit toujours meme après la remise des clés notre CT nous répond et traite nos soucis dans l'immédiat.<br /> A très vite pour les photos<br /> <br /> <br />
S
Eh bien, que d'avantures!! Voilà une semaine bien remplie. Tu dois être contente à l'idée de retravailler, tu vas pouvoir te reposer lol!J'ai hate de voir les photos...A bientôt Soya
Répondre
A
<br /> Ohhhhhhhhhh oui comme tu dis j'était contente de reprendre le taf c'est reposant mdrrrrr<br /> mais il reste encore tellement de chose a faire !!!!!!!!!!<br /> A bientot merci encore de nous suivre<br /> bisous<br /> <br /> <br />